S’engager dans un atelier-théâtre

Rachel Brahy

Docteur en sciences politiques et sociales de l’Université de Liège, Rachel Brahy consacre son étude à la création théâtrale collective en atelier. En suivant le travail concret de plusieurs compagnies de théâtre-action, elle témoigne de l’évolution d’une démarche d’éducation et de culture populaires, apparue dans les années 1970, et soulève la question, au travers des différentes expériences de création qu’elle a accompagnées, de ce qui subsiste de sa portée politique dans un monde dominé par l’économie.

« Quelles sont les règles de la cohabitation culturelle dans une économie mondiale de marché structurellement inégalitaire ? Dans sa singularité, l’étude de Rachel Brahy nous donne à y réfléchir, dans ses diverses dimensions, de l‘intime et du collectif, et c’est un bien précieux pour nous » (Extrait de la préface de Roland de Bodt).

Avec un supplément de Laurent Thévenot.

Place publique • juin 2019 • 978-2-87267-217-2 • 240 pages • 15-21,5 cm • 16 €

Grand résumé de S’engager dans un atelier-théâtre. À la recherche du sens de l’expérience, Mons, Éditions du Cerisier, 2019