L’école est-elle soluble dans le numérique

Club Achille Chavée


Loin de rejeter le progrès et les bénéfices que peut apporter la révolution numérique à l’humanité, cet opuscule est un appel à la connaissance, à la vigilance et à la maîtrise de cette révolution.
L’ouvrage n’a pas la prétention de l’exhaustivité. Il est le fruit d’une réflexion collective dans le cadre d’une démarche d’éducation permanente menée à l’initiative du Club Achille Chavée (association d’éducation permanente). Il se veut invitation et outil de débat autour d’une problématique qui concerne l’ensemble de la société, à savoir le rôle essentiel que jouent les enseignant.e.s dans leur classe, en présence réelle des élèves, aussi bien dans l’acte d’apprendre que dans la construction de la démocratie.
Travail collectif dont la rédaction finale a été assurée par Yves Herlemont. Enseignant à l’athénée provincial de La Louvière pendant plus de vingt-cinq ans, il a aussi été secrétaire régional de la CGSP enseignement du Centre. Aujourd’hui retraité, il reste cependant particulièrement préoccupé par les évolutions de l’enseignement.

Place publique / Manifestation 11 / septembre 2023
10 € - ISBN 978-2-87267 246-2 - 72 p - 108 x 180

La Louvière : faut-il numériser l'école à tout prix ? | Télévision locale de la région du Centre antennecentre