• VIEUX

  • VIEUX

    Miroir vagabond

    C’est le bout du chemin où l’on rencontre humiliation, infantilisation et surtout le « faire-semblant » de participer encore à la vie du monde.
    A la fois drôle et émouvant, cruel, glacial puis poétique, ce spectacle se veut une réflexion sur la condition de l’homme et sa fin souvent tragique dans un environnement de fin de parcours.

    2001 - 12,5/21 - 72 p. - 7 € - 2-87267-061-0

  • JOBFORLIFE.BE

  • JOBFORLIFE.BE

    Théâtre du public

    Laura décide envers et contre tout d’arrêter ses études. Elle est déterminée à trouver un emploi et ne veut pas allonger la file des chômeurs. Maxou, son petit ami, sans aucune qualification, est au chômage depuis deux ans.
    D’emplois précaires en intérims minables, de tracasseries administratives en formations ingrates. Toutes ces difficultés vont entamer violemment leurs idéaux, leurs relations familiales et affectives.
    Peut-il en être autrement ?
    Place au forum…

    2001 - 12,5/21 - 72 p. - 7 € - 2-87267-060-2

  • ÇA NE CHANGERA RIEN ! (OU ALORS…)

  • ÇA NE CHANGERA RIEN ! (OU ALORS…)

    La Compagnie Maritime

    Entre les promesses d’emploi autour d’une bière, les certitudes des lendemains qui chantent, l’assurance de meilleurs égouts et l’engagement sur le cœur ou la foi de la découverte d’une authentique et nouvelle identité culturelle, le futur élu et son indispensable alter ego, le futur votant, parviendront-ils encore une fois à ne pas se rencontrer ?

    2001 - 12,5/21 - 64 p. - 7 € - 2-87267-059-9

  • AFGHANES, AFGHANISTAN

  • AFGHANES, AFGHANISTAN

    Jean-Jacques Greneau

    La femme afghane. Qui serait assez fou pour l’entendre sinon les oiseaux ? De ce maintenant à Kaboul. De cet hier, sous la période soviétique. Afghanistan, entre alliance et trahison, de ses ethnies divisées, sous l’oppression du fondamentalisme.
    C’est aussi l’histoire de Daria, Daria aux seins mutilés. Du combat des femmes dans le réseau de résistance afghan. Reniement de l’identité, refus de la soumission, les femmes sont comme ça. Ou alors elles ne sont pas des femmes.
    Le troisième volet du triptyque écrit par Jean-Jacques Greneau après « Alger, ma blanche » et « Plaza de Mayo, un jeudi après-midi ».

    2001 - 12,5/21 - 64 p. - 7 € - 2-87267-057-2

  • SI LES POULES AVAIENT DES DENTS…

  • SI LES POULES AVAIENT DES DENTS…

    Vie féminine - Théâtre des Rues

    Il y a Louisa, qui a été domestique toute sa vie. Il y a Paméla, jeune battante aux dents longues. Et puis les autres : Sophie, Clémentine, Rosanna, dont on suit les péripéties entre chômage, temps partiel et petits boulots.
    Sale temps pour le peuple. Avis de tempête pour les femmes. Pourtant, les femmes ne sont-elles pas des hommes comme les autres ? Si les poules avaient des dents, elles voleraient dans les plumes des grosses légumes.

    2001 - 12,5/21 - 72 p. - 6,94 € - 2-87267-054-8

  • EXIT

  • EXIT

    Compagnie du Campus - Les Cageots

    Jojo a disparu. Les autres s’interrogent : Clette la retranchée, Gondole la nouvelle et Chpounia la nomade. A travers la lucarne, elles regardent le monde. Les prédateurs gagnent du terrain. C’est la guerre. Sans bombes et en couleurs. La vie est-elle en voie de disparition ?

    2001 - 12,5/21 - 72 p. - 6,94 € - 2-87267-055-6

  • PLAZA DE MAYO, UN JEUDI APRES-MIDI

  • PLAZA DE MAYO, UN JEUDI APRES-MIDI

    Jean-Jacques Greneau

    A Buenos Aires, chaque jeudi après-midi, celles qu’on a appelées « les Folles de Mai » se retrouvent sur la Plaza de Mayo, avec, sur la poitrine, les photos de leurs disparus.
    Angela Ross, de retour en Argentine après des années de torture, d’emprisonnement au Chili, incarne la mémoire des femmes d’Amérique latine dans l’extrême atteinte faite à leur féminité, leur dignité.
    2001 - 12,5/21 - 64 p. - 6,94 € - 2-87267-051-3

  • PATRONS, TRAVAILLEURS ET SYNDICATS

  • PATRONS, TRAVAILLEURS ET SYNDICATS

    Théâtre des Rues

    Créations collectives - Tome I
    Depuis 1977, le Théâtre des Rues s’inscrit dans la dé-marche de théâtre-action. Parce que « le théâtre populaire sera celui que le peuple fera ». Peuple en résistance. Donc théâtre en résistance, critique, politique.
    Ce Tome I regroupe 4 textes créés collectivement : avec des ouvrières occupant leur usine vouée à la fermeture, avec des syndicalistes s’interrogeant sur la défense des travailleurs dans leur entreprise, ou sur la démocratie au sein de la structure syndicale.

    2000 - 12,5/21 - 160 p. - 8,05 € - 2-87267-044-0

  • PAROLES DE FEMMES

  • PAROLES DE FEMMES

    Théâtre des Rues

    Créations collectives - Tome II

    Ce Tome II regroupe 4 textes créés collectivement avec des groupes de femmes : sur les rôles masculins et féminins, le manque de crèches pour les enfants, la discrimination des femmes face au chômage, la place des femmes dans les syndicats.

    2000 - 12,5/21 - 160 p. - 8,05 € - 2-87267-045-9

  • NOUS SOMMES MOMENTANEMENT ABSENTS… SIAMO MOMENTANEAMENTE ASSENTI…

  • NOUS SOMMES MOMENTANEMENT ABSENTS…
    SIAMO MOMENTANEAMENTE ASSENTI…

    Collectif 1984 - Compagnie du Campus - Isola del Tesoro - Teatro Guascone

    Elio Bianchi, un ouvrier au chômage répond à une offre d’emploi et finit par apprendre que l’excellent salaire qui lui est offert s’échange contre une place de contremaître sur les chaînes de montage des mines antipersonnel.
    En balayant les préoccupations éthiques du chômeur, Mario Rossi, le chef du personnel, cherche à se convaincre lui-même que le plus important, c’est sauver l’économie nationale. Même si pour y arriver il faut perdre un peu de son humanité…
    Publication bilingue français-italien

    2000 - 12,5/21 - 96 p. - 6,94 € - 2-87267-047-5

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100